Coulée de métaux – expérimental

La coulée des métaux est passionnante et exige une concentration maximale. Avant d’en arriver là, nous intégrerons les principes de base de la fonderie et nous exercerons avec de petits moules simples et divers matériaux. Les moules eux-mêmes peuvent être réalisés en différents matériaux en appliquant diverses méthodes.

Les activités créatives proposées dans ce cours qui se déroule en pleine nature, deviennent une sorte d’expérience alchimique inoubliable. Les moules de fonderie seront préparés dans l'atelier où aura également lieu l’alliage des différents métaux que l’on fondera ensuite dans une partie asséchée du lit de la rivière Maggia, avant de les couler dans les moules préparés au préalable.

Vous seront enseignées des techniques que vous mettrez en pratique telles que le procédé à la cire perdue et la coulée au sable. Ce parcours expérimental démontrera que la fonderie ne se limite pas au geste d’exécuter une œuvre d'art, mais que l’expression propre à chaque forme moulée y soit révélée. Lancez-vous sans frein dans l'expérimentation !

Frais supplémentaires de matériel (5 kg de bronze inclus) : CHF 120.- par personne. D’autres métaux peuvent être fournis par l’École aux prix du marché.

Langue du cours : allemand (le maître de cours parle aussi anglais)

Galerie de photos (FaceBook) online

 

Cours :

11. - 16. 08. 2019

Coulée de métaux

LETO/Markus Meyle
Raphael Schneider
940,00 CHF 
Metallgiessen
Fusione di metalli