Sculpture sur pierre, cours avancé. Thème : masculin - féminin

Les cours de sculpture pour participants avancés se déroulent toujours autour d’un thème central abordant une réflexion sur la création artistique.

Thème de ce cours : "masculin - féminin "

Homme, femme… Excepté la représentation figurative de l'homme et de la femme, peut-on parler d’une sculpture masculine, d’une sculpture féminine ? Existe-t-il des modes d’expression perçus comme étant spécifiquement féminins ou masculins ?

En outre : les femmes sculpteurs travaillent-elles autrement que leurs collègues masculins, se sentent-elles différentes d’eux ? Nous garderons à l’esprit cette interrogation en travaillant à notre objet d’art.
Le questionnement tout à fait personnel commence par le choix de la pièce de ce beau marbre de Peccia : partirons-nous d’une pierre brute ou d’une pierre partiellement ou complètement taillée au prisme ?
Le questionnement peut se prolonger au travers de l’idée que nous nous faisons de la forme et du travail de la pierre qui conduira chacun, idéalement, à réaliser sa propre sculpture. Les pierres nous attendent !

« Je suis curieux de savoir ce que nous en ferons dans les deux semaines à venir et j'ai hâte d'y être ! »
Roland Hotz
 
Prérequis : bonne expérience de base du travail de la pierre.

Langue du cours : allemand.

Cours :

21. 07. - 02. 08. 2019

Sculpture sur pierre, cours avancé II

Roland Hotz
1 600,00 CHF 
Scultura per avanzati II