Modèle en cire pour la coulée du bronze

La technique du modelage direct à la cire est très ludique ; le matériau se laisse travailler aisément. Durant ce cours, vous découvrirez les nombreuses possibilités qu’offre cette technique ainsi que diverses astuces. Vous serez libre de choisir le sujet de votre travail et bénéficierez, pour la conception et la technique, d’un accompagnement personnel de la direction du cours.

Le modelage direct à la cire permet de créer une forme ou une figure libre facile à couler en bronze, rapidement et à moindres frais. À la fin du cours, le modèle sera livré à la fonderie d'art pour être coulé en bronze par le procédé de la cire perdue. Ce travail sera confié à la Fonderie Perseo à Mendrisio, où nous nous rendrons pour une visite guidée pendant la semaine de cours.

Objectif du cours :

À la fin du cours, les participants connaîtront la technique leur permettant de travailler de façon autonome et auront réalisé une ou plusieurs sculptures à apporter à la fonderie. Illustrés par de nombreux exemples d’œuvres d'artistes contemporains, les multiples façons d’appliquer cette technique, ainsi que les trucs et astuces, seront révélés aux participants auxquels sera en outre remis un récapitulatif des principales données enseignées.

Langue du cours : italien. Connaissances linguistiques des responsables de cours : anglais.

Cours :

21. - 26. 06. 2020

Modèle en cire pour la coulée du bronze

Gabriela Spector
800,00 CHF 
Adam and Eva, bronze 60 x 77 x 20 cm, © Gabriela Spector