Daniel Eggli

Sculpteur sur bois et professeur de haute école d'art et de design. Il enseigne à la Scuola di Scultura di Peccia depuis 2003. Diverses expositions en Suisse et à l'étranger.

Né en 1972 à Walzenhausen/AR. Formation en ébénisterie (antiquités). De 1997 à 2001, Eggli étudie à la Haute École d’art et de design de Zurich et obtient le diplôme de professeur de haute école d'art et de design. Point culminant de ses études, il reçoit en 2001 le prix d’encouragement de la Haute École d’art et de design de Zurich pour son travail de sculpture sur bois à la tronçonneuse. Depuis, il travaille comme sculpteur sur bois indépendant. 2001 à 2007 directeur du plus grand parc-aventure de Suisse à Uster/ZH. En 2006, la Fondation Perincioli lui accorde une bourse pour l’installation de l'exposition "STEIN und HOLZ" sur le "sentier de la sculpture" à Peccia. Il enseigne la sculpture sur bois et la fonderie à la Scuola di Scultura depuis 2003.

Eggli est le seul sculpteur suisse invité à participer à l'exposition internationale de sculpture "European Sculpture: Difference and Diversity in Practice" à la galerie Nave de Grugliasco/Turin.

Business People de Daniel Eggli...

Daniel Eggli