Sabina Fritzsche

Médiatrice d’art, artiste peintre et art-thérapeute.

Née à Königsee, Allemagne. A grandi et a suivi l’école à Stuttgart, en Allemagne. Études de langue et littérature allemandes, puis formation et diplôme en art-thérapie. Formation artistique et psychothérapeutique, formation continue, pratique de la méditation.

Vit à Bâle depuis 1980 et travaille dans son propre atelier de peinture. Autres activités professionnelles : art-thérapie, travaux pratiques artistiques en formation publique des adultes, médiation et conception d'art, ainsi que l'organisation de voyages d'étude d'art et peinture en Europe. Depuis 1989, expositions personnelles régulières en Suisse et en Allemagne.

Nombreuses années d'expérience clinique en tant qu'art-thérapeute dans des cliniques psychiatriques, dernièrement dans la clinique privée Hohenegg à Meilen, ainsi que 15 ans en tant que chargée de cours dans la formation des art-thérapeutes et responsable annuel de 2 classes de formation ; examinatrice auprès de l'IAC de Zurich. Elle dirige depuis 8 ans des groupes de peinture pour les patients atteints de cancer en collaboration avec la Krebsliga Beider Basel. Séjours d'études artistiques en Israël (artiste en résidence) et aux USA (Californie et Nouveau Mexique).

Depuis 2016, elle travaille à nouveau en tant qu’indépendante à Bâle : art-thérapie individuelle, pédagogie thérapeutique, médiation artistique, formation continue pour art-thérapeutes, cours artistiques, séminaires en Suisse et à l'étranger.

Sabine Fritzsche