L’association de bienfaiteurs “Pro Scuola di Scultura di Peccia“

L’association de bienfaiteurs a été fondée en 1998 dans le but spécifique de promouvoir et de soutenir le travail d'éducation artistique et culturelle ainsi que le rayonnement de l'école de sculpture. Par le passé, divers événements, tels que des ventes aux enchères ou des cycles de conférences à Zurich, ont contribué à étendre la notoriété de l'école.

Depuis 2012, l’école se fait connaître du public par la présence permanente de l’Infocentre de l’école de sculpture dans l’enceinte du musée Vallemaggia à Cevio. En 2014, l'association a amplifié la surface de l’Infocentro, y créant un espace d’exposition destiné à soutenir les diplômés de la formation professionnelle continue (Wbk) en leur offrant un lieu public où montrer leurs œuvres.
L’association a en outre réagi au fait que la carrière de marbre de Peccia soit devenue inactive. L’école a donc loué l’ancien site Cristallina et aménagé l’infrastructure grâce au soutien de l’association. Une partie du bâtiment est à présent accessible aux visiteurs auxquels les panneaux informatifs en trois langues expliquent, en texte et images, ce qu’est l’école de sculpture.  
 
En 2015, l'exposition du jubilé “Scultural... mente Peccia“ entrera dans sa deuxième phase et présentera des œuvres d'artistes ayant enseigné à l'École de sculpture et dont la plupart y enseignent encore. Cette exposition est essentiellement soutenue par l’association Pro Scuola di Scultura di Peccia.
C’est grâce à l'engagement de nombreux sculpteurs, à l'aide d’autant de bénévoles et, enfin et surtout, grâce aux bienfaiteurs que les activités de la Scuola di Scultura, en particulier durant l'année du 35ème anniversaire, gagnent en visibilité et en rayonnement.
Quiconque peut devenir bienfaiteur de l’association en versant une cotisation annuelle de CHF 50.-. Il est également possible de contribuer avec un don unique d’un montant laissé au choix du donateur.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.
Vous pouvez nous adresser un message à : scuola@marmo.ch

Almute Grossmann-Naef

Der Gönnerverein unterstützt die Scuola di Scultura