Dessin d’après nature – dessin de nu pour débutants (bases)

Dessin d’après nature – définir la forme humaine dans le dessin, a de tout temps passionné dessinateurs et peintres. Mais le sujet intéresse aussi les sculpteurs qui apprécient le dessin de nu d’après modèle comme source d'inspiration et comme appui de conception. Immergez- vous dans le thème fondamental de l'art en général : l'être humain...

Il est facile de dessiner un être humain. Quelques traits suffisent à le représenter. Il est cependant nécessaire d’avoir quelques connaissances de base du langage du dessin permettant d’intensifier l’expression par l'image. La perspective, les proportions et l’équilibre du corps sont des constantes fondamentales abordées au début de l'exercice d’après modèle. En même temps, différents moyens et techniques sont recommandés. Les compétences antérieures en dessin sont les bienvenues.

Le cours Dessin de nu - cours avancé a lieu la semaine suivante. Le cours Scribbling – bases de dessin est une bonne base d’introduction pour les participants sans expérience créative.

Durant la semaine, 28 heures sont consacrées au dessin d’après modèle. La participation aux frais de modèle s’élève à CHF 80.- par personne et sera facturée à la fin du cours.

Langue du cours : allemand
Connaissances linguistiques de la direction de cours : FR / EN

Cours :

14. - 19. 07. 2019

Dessin de nu pour débutants (bases)

Daniel Stiefel
800,00 CHF 
Studio del nudo presso la Scuola di Scultura