Gabriela Spector

Sculpteur et artiste peintre Argentine-Suisse, née dans le nord de l'Argentine où elle étudie durant six ans à l'Université de Tucumán, faculté des Beaux-Arts. Après ses études en Arts visuels, elle quitte l’Argentine pour l’Italie où elle se perfectionne dans le travail du marbre à l'Académie de Carrare. Après quoi, elle travaille à Milan dans une fonderie d'art renommée, ce qui lui permet d’approfondir sa connaissance pratique des matériaux.

Gabriela Spector privilégie le bronze et la terre cuite pour réaliser ses sculptures. Son travail se focalise souvent sur l'intimité de l’être humain. Depuis plusieurs années elle crée, sur le thème du corps et de la maternité, des œuvres qu’elle présente en 2002 à l'exposition "Voglia di pancia" ("Envie de ventre").  À diverses reprises elle a également choisi pour thème Voyages, Immigration et Identité, thème qu’elle a traduit en bronzes, plus tard en tableaux et autres sculptures,  présentés pour la première fois en 2007 à l’occasion de l'exposition Maps of Memory (Cartes de la mémoire) dans la Sala delle Grasce, à Pietrasanta (Lucca), Italie. 

Elle a exposé dans de nombreux musées et galeries en Europe et en Amérique Latine, et ses œuvres se trouvent dans plusieurs collections publiques et privées. Au cours des dernières années, elle a créé plusieurs bronzes monumentaux. À Mendrisio, dans le canton du Tessin où elle vit depuis 1994, elle dispose d'un lieu d'exposition permanent dans les espaces extérieurs de l'église San Sisinio.

 

Cours :

21. - 26. 06. 2020

Modèle en cire pour la coulée du bronze

Gabriela Spector
800,00 CHF