Cours intensif : portrait modelé en couleur

C’est un jeu fascinant que d’appliquer la technique en creux au modelage d’un portrait en argile blanche et d’y ajouter la couleur !
Le portrait plastique en bronze, plâtre, cire et terre cuite est de tradition très ancienne ; le besoin d’y introduire la couleur se fait souvent sentir lorsqu’il s’agit de rendre l'image encore plus réaliste.

Ce cours propose de travailler d’après modèle en commençant par l’étude préliminaire des traits du modèle. L'étape suivante consiste à appliquer la technique en creux pour modeler la tête. La couleur peut déjà être introduite durant le processus de modelage afin de lui imprimer une expression initiale, développée ensuite en observant attentivement la forme. L'expression peut être rehaussée par les vêtements et les accessoires qui poseront la personne représentée dans son temps. On débattra de la marge qui sépare photoréalisme et forme expressive en couleur.
Vous repartirez avec les portraits secs à consistance de cuir. Une fois totalement durcis, vous pourrez les faire cuire près de chez vous.
Participation aux frais pour modèle : CHF 40.- par personne.
Frais de matériel pour l'argile et la couleur, selon quantité : env. CHF 100.- par personne.

PHOTOS de la semaine de cours

Langue du cours : allemand

Connaissances linguistiques de la direction de cours : FR, EN

Portraitmodellieren